Coffret Santé cardiaque

Cette coffret a été créée pour comprendre vos facteurs de risque de maladie cardiaque. Il est conçu pour tous ceux qui s’intéressent à un aperçu complet de la santé du cœur et à la prévention des maladies cardiaques.

Symptômes associés:

Ce qui est testé:

Ce coffret vérifiera les anomalies des lipides, des niveaux de glucose et de l’inflammation.

Biomarqueurs:

Les lipoprotéides de haute densité (HDL) sont également connus sous le nom de « bon » cholestérol en raison du fait qu’ils transportent le cholestérol de différentes parties du corps vers le foie, qui l’élimine ensuite.

Les lipoprotéines de basse densité (LDL) sont également connues sous le nom de «mauvais» cholestérol et sont calculées en fonction des taux de triglycérides dans le sang. Des taux élevés de LDL entraînent une accumulation de cholestérol dans les artères.

Les triglycérides sont un type de graisse dans le sang. Lorsque vous mangez plus de nourriture que ce dont votre corps a besoin, il convertit les calories supplémentaires en triglycérides qui sont stockés par le corps dans les cellules adipeuses. Lorsque des niveaux élevés de triglycérides sont détectés dans le sang, cela est généralement lié à plusieurs facteurs tels que le surpoids, la consommation excessive d’alcool, la consommation excessive d’aliments sucrés, le tabagisme ou le diabète avec des taux de sucre élevés.

Le cholestérol est une substance grasse et cireuse qui se trouve dans toutes les cellules du corps. Le corps a besoin de cholestérol pour créer des hormones de vitamine D et des substances qui aident à la digestion. Lorsqu’il y a trop de cholestérol, il peut se combiner avec d’autres substances dans le sang, ce qui peut entraîner la formation de plaques qui adhèrent aux parois des artères. Cela peut provoquer une athérosclérose ou une maladie coronarienne.

Le rapport Triglycéride / HDL est calculé pour mesurer la taille des particules de LDL. Les particules de LDL petites et denses sont nocives pour la santé du cœur. La recherche a montré qu’il existe un lien étroit entre le rapport triglycérides / HDL et le risque de maladie cardiaque. Donc même si le cholestérol total et le cholestérol LDL sont à un niveau normal, un rapport triglycérides / HDL élevé indique un risque accru de maladie cardiaque.

Un cholestérol non-HDL est mesuré en soustrayant le cholestérol HDL du cholestérol total. Des niveaux élevés de cholestérol non HDL sont un indicateur supplémentaire pour voir si il existe un risque de maladie cardiaque. Ce test est particulièrement utilisé lorsque les taux de triglycérides sont très élevés, ce qui rend le cholestérol LDL moins précis.

Le rapport HDL/cholestérol total est calculé en divisant le taux de cholestérol total par le taux de cholestérol HDL. Un faible rapport HDL/cholestérol total est un indicateur supplémentaire pour suggérer une maladie cardiaque.

En moyenne, un globule rouge vit environ 3 mois. Par conséquent, un test HbA1c peut mesurer les niveaux de glucose sur 3 mois, indiquant si une personne est à risque de prédiabète ou de diabète. Les personnes atteintes de diabète ont besoin de ce test régulièrement pour voir si leurs niveaux restent dans les limites.

Un test CRP mesure le niveau de protéines C-réactives dans le sang pour diagnostiquer les affections chroniques ou aiguës qui provoquent une inflammation. Contrairement à un test CRP normal qui mesure des niveaux élevés de protéine C-créatine, un test CRP haute sensibilité (hr-CRP) est effectué pour détecter les faibles niveaux de protéine C-créatine, qui est utilisée pour détecter les inflammations de bas grade.