Questions fréquentes

Comment prélèver mon échantillon sanguin ?

La collecte de votre échantillon est plus facile que vous ne le pensez. Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez tester, nous vous enverrons un kit de prélèvement sanguin avec tout le nécessaire dont vous avez besoin pour prélever un très petit échantillon de sang. Le kit contiendra tout le nécessaire pour le prélèvement de votre sang ainsi qu’une enveloppe retour pré-estampillée pour envoyer votre échantillon à notre laboratoire. Vous pouvez faire envoyer votre échantillon à nos laboratoires en seulement trois étapes.

1. Préparez-vous avant le prélèvement d’échantillons

  • Jeûnez pendant huit heures – faites votre test le matin pour vous assurer que les résultats soient plus précis.
  • Hydratez-vous – buvez 2 verres d’eau au moins 30 minutes avant le test.
  • Trempez votre main entière dans de l’eau chaude pendant 2-3 minutes jusqu’à ce qu’elle soit chaude.
  • Faites circuler le sang – faites des exercices doux ou prenez une douche chaude.

2. Prélevez l’échantillon de sang

  • Préparez tout pour la collecte de sang  – retirez le capuchon du tube et placez le dans le trou à l’intérieur de la boîte.
  • Piquez le coin de votre doigt – le meilleur endroit pour utiliser la lancette est au centre externe de votre doigt.
  • Massez votre main dans un mouvement descendant pour diriger le sang vers le coin piqué de votre doigt.
  • Tenez-vous debout pendant que vous prélevez votre échantillon – laissez la gravité vous aider.
  • Remplissez le tube de prélèvement jusqu’à la ligne supérieure marquée sur le côté du tube – si le débit s’arrête, utilisez simplement une nouvelle lancette pour piquer le même doigt ou un autre.
  • Poussez fermement le capuchon sur le tube de prélèvement et retournez doucement l’échantillon pour mélanger le sang avec l’agent anticoagulant.

3. Étiquetez et postez

  • Étiquetez et placez le tube de collecte dans l’étui protecteur.
  • Placez l’étui protecteur incluant l’échantillon dans l’enveloppe de retour.
  • Scellez l’enveloppe et postez le même jour à partir d’une boîte aux lettres.

Si vous suivez les instructions incluses dans le kit, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour collecter votre échantillon – en moyenne, 9 clients sur 10 ont pu fournir l’échantillon la première fois. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour collecter votre échantillon, nous serons heureux de vous aider. Cliquez-ici pour nous contacter et nous vous expliquerons tout le processus, identifierons vos problèmes et vous enverrons un kit de remplacement si nécessaire. À moins que vous n’ayez des problèmes de circulation connus dans vos mains, d’après notre expérience, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour prélever un petit échantillon de sang sur votre doigt.

Faire un seul test peut souvent fournir une excellente indication de l’état actuel de votre corps. Cependant, en suivant vos progrès sur une période plus longue, vous pouvez obtenir encore plus d’informations et d’avantages. Non seulement vous pourrez voir l’impact direct de tout changement de style de vie que vous apportez, mais vous comprendrez également mieux les différents résultats en ce qui vous concerne spécifiquement – car bien sûr, nous sommes tous uniques. Vous serez également en mesure d’identifier précocement tout changement potentiellement négatif dans votre santé et donc de prendre des mesures de précaution.

Bien que cela puisse dépendre de différentes circonstances, nos experts recommandent de tester votre état de santé général tous les trois à six mois afin d’obtenir l’image la plus précise possible. Bien sûr, certains athlètes professionnels choisissent de suivre ces valeurs sur une base mensuelle ou même hebdomadaire. Des tests réguliers vous permettront de voir l’impact de tout changement de mode de vie ou de régime alimentaire sur votre santé ainsi que d’obtenir de nouvelles recommandations personnalisées dans votre plan de santé.

Le modèle d’abonnement Healthycheck offre un accès facile au suivi de votre santé : il vous suffit de sélectionner l’intervalle auquel vous souhaitez recevoir votre coffret sélectionné et nous nous occupons du reste.

Tous les laboratoires avec lesquels nous travaillons sont certifiés. Cela signifie qu’ils répondent à toutes les normes au plus haut degré, tant d’un point de vue clinique qu’administratif. De plus, ces laboratoires sont soumis à des vérifications externes, indépendantes et tierces ainsi qu’à des audits réguliers.

Dès que vous avez terminé votre commande, votre colis personnalisé vous sera expédié dans les 24 heures par courrier A-post. Lorsque notre laboratoire reçoit votre échantillon, cela prend généralement environ 3 jours ouvrables, sous réserve du test commandé. Si vous avez des questions spécifiques sur une commande ou un échantillon, n’hésitez pas à nous contacter directement en cliquant ici.

Chez Healthycheck, la sécurité de vos données et la précision de nos tests sont nos priorités. C’est la raison pour laquelle nous travaillons uniquement avec des laboratoires Suisses afin de garantir les résultats les plus précis ainsi que des livraisons rapides.
De plus, le coût de nos tests varie en fonction des biomarqueurs que vous décidez de contrôler, différents paramètres nécessitant différentes machines et équipements.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.